ESOMUS, votre assistant intelligent pour la gestion d’infrastructures et d’équipements

 326 total views,  1 views today

Etes-vous en ordre ? ESOMUS est l’outil QSHE par excellence, votre assistant intelligent pour suivre vos bâtiments, locaux, équipements et maîtriser les aspects légaux !

ESOMUS, est un logiciel de suivi des infrastructures et des équipements pour être en règle et connaitre le statut de son entreprise.

Vous êtes responsable d’un service technique, d’un service prévention, dirigeant d’une fédération, d’un service public, d’une commune et/ou titulaire d’un autre poste à responsabilité dans l’administration ? A ce titre, vous devez gérer des bâtiments, des locaux et des équipements (à risque ou non) ?

Gérer les bâtiments, locaux, sites, machines, outils, ascenseurs, extincteurs ou encore piscines et autres équipements, suppose notamment que vous en maîtrisiez tous les aspects légaux. Or, les réglementations se multiplient sans cesse, se complexifient et exigent de plus en plus de traçabilités au moyen de documents de contrôles.

ESOMUS est un logiciel qui, en temps réel, va « pousser » vers le gestionnaire de l’infrastructure, le directeur technique, le conseiller en prévention, toute l’information utile, relative aux aspects légaux ou non : ce que vous pouvez ou devez faire, à quel moment et comment il faut le faire. L’outil, en cas d’inspection, ira jusqu’à vous délivrer les documents mis à jour.

Après avoir défini précisément les sites, bâtiments, locaux, zones de stockage, véhicules et les personnes qui y travaillent avec leurs habilitations, formations et autorisations, le gestionnaire y ajoute l’ensemble des documents servant au bon fonctionnement de l’entreprise (contrôles légaux, suivi de maintenance, suivi de qualité). Une fois l’entreprise parfaitement définie et comprise par le logiciel, on y ajoute tous les équipements qui la composent, qu’ils soient à risque ou non, et pour lesquels un suivi de contrôle et qualitatif et/ou de sécurité est requis.

Le logiciel effectuera alors le suivi de toute l’entreprise : notifier la nécessité de remplacement des équipements, et donc budgétiser, rappeler les tâches à faire, qu’elles soient imposées par la législation ou pas, mettre en place les suivis de maintenance, de qualité, de sécurité, de gestion des risques et vérifier que les actions soient effectivement réalisées par les personnes assignées, en lien avec leurs autorisations et formations.

Contact

Marc CRAUWELS
Mobile : 0471 / 49 34 11
info@esomus.com
www.esomus.com