La première expérimentation « Hazira Digital » de ML2Grow est en cours au 112
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Copyright Image: Astrid; Source: IBZ
À la fin de l’année passée, la direction Sécurité civile du SPF Intérieur a lancé une expérience à la centrale d’urgence 112 de Liège en vue de pouvoir déterminer la priorité des appels d’urgence au moyen de la technologie « deep learning », la forme la plus récente d’intelligence artificielle. Le SPF Intérieur veut s’assurer de traiter au plus vite les appels concernant des situations où le pronostic vital est engagé par la mise en œuvre d’un système de priorisation des appels. Pour cette expérience, le SPF Intérieur collabore avec ML2Grow, une entreprise spécialisée dans l’apprentissage automatique (machine learning) et intelligence artificielle.
Cette expérience permettra au SPF Intérieur de tester l’efficacité et la faisabilité de cette technologie.
Plateforme Gov Buys Innovation
Pour trouver une solution innovante à son défi « Comment s’assurer que la centrale d’appels 112 réponde en priorité aux appels les plus urgents ? », le SPF Intérieur a utilisé la plateforme en ligne « Gov Buys Innovation ». Le défi a été lancé en juin 2019 sur cette plateforme en ligne. À l’automne 2019, le SPF Intérieur lançait ensuite un appel en vue de l’achat d’une expérience à réaliser au moyen d’une solution innovante. Quatre entreprises ont proposé une solution. C’est finalement à la société ML2Grow que le marché a été attribué.
Informations supplémentaires
Pour plus d’informations sur la plateforme Gov Buys Innovation, ce défi et l’expérience, vous pouvez contacter Els Reiners en envoyant un e-mail à gbi@bosa.fgov.be.
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