Citynet – AI for Cities and Citizens

 378 total views,  1 views today

Citynet facilite la recherche des décisions grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, en indexant automatiquement et sur base sémantique les données des autorités locales.

Les diverses autorités locales et régionales produisent des quantités d’informations de plus en plus grandes, non seulement en réponse à des changements de réglementation (décidés au niveau d’autorités supérieures) mais aussi afin de pouvoir garantir au citoyen une gestion correcte et transparente. Pour faire face à ce besoin croissant des villes et des communes, fin 2017, Nalantis a développé en collaboration avec Digipolis et la ville de Gand un outil unique de recherche sémantique, appelé Citynet. Citynet permet au personnel de ces entités, mais aussi aux gestionnaires locaux et aux citoyens de trouver de façon rapide et avec précision l’information qu’ils recherchent par une recherche basée sur leur langue « naturelle » (càd de tous les jours).
L’information qui doit être mise à disposition pour recherche peut par exemple consister en décisions de conseils communaux ou de collèges échevinaux, mais peut aussi bien provenir d’un conseil de police, de commissions culturelles, etc.

Nalantis prévoit l’accès des développeurs au Backend de Citynet NLU via un service RestAPI . Le service permet en premier lieu de charger une série de documents (word, pdf ou texte) vers une zone protégée, Azure Cloud, où une indexation sémantique se fait ensuite automatiquement. En pratique, cela signifie que des concepts sémantiques (et les synonymes qui s’y rattachent) sont automatiquement attribués à tous les documents, et cela jusqu’au niveau des paragraphes. Ces informations peuvent être recherchées au moyen de phrases complètes (langue de conversation « naturelle »), dont les concepts sémantiques (présents dans la recherche donc) seront associés aux concepts correspondants dans le set de données.

Website

www.citynet.ai

Video

Contact

Stephen Lernout
stephen.lernout@nalantis.com