Textgain – AI that reads between the lines

 544 total views,  1 views today

Textgain, spin-off de l’Université d’Anvers créée en 2015, offre des solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) qui permettent aux entreprises et aux autorités publiques d’extraire de précieuses informations à partir de données non structurées.

En temps réel, à grande échelle et pour plusieurs langues, notre API REST est en mesure d’extraire des informations ainsi que d’effectuer de l’analyse d’émotions et du profilage au moyen de techniques de machine learning (ML) validées scientifiquement.

Textgain propose des solutions personnalisées en matière de traitement automatique des langues (TAL), domaine aussi connu sous le nom de natural language processing (NLP), correspondant aux besoins spécifiques du marché et des clients. À cette fin, nous utilisons les techniques les plus récentes, développées avec une rigueur académique.

En outre, nous prenons également en compte l’explicabilité des algorithmes d’IA utilisés. Les modèles de décision automatiques doivent pouvoir se justifier facilement et rapidement, ce qui joue un rôle crucial lors de la conception de l’interface utilisateur. En effet, l’utilisateur final doit pouvoir évaluer rapidement quels modèles linguistiques sous-tendent une classification automatique donnée.

Textgain est l’une des rares entreprises néerlandophones de NLP qui place l’explicabilité de l’IA au centre de ses préoccupations. Grâce à notre savoir-faire, nous sommes en mesure de développer des processus de décision automatisés transparents, en réponse à certains modèles de machine learning qui souffrent généralement du « syndrome de la boîte noire », c’est-à-dire d’une faible explicabilité.

Pitch

TEXTGAIN PD – 2019

Contact

Guy De Pauw
guy@textgain.com
www.textgain.com