Guardian Covid

 444 total views,  1 views today

Pour la plupart des entreprises, il est assez difficile de redémarrer le travail en toute sécurité après le confinement. Il est important que les règles strictes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant la «distance sociale» soient respectées, ainsi que la vie privée de l’employé.

Ces dernières semaines, divers produits sont apparus sur le marché sous la forme de bracelet ou d’un pendentif intelligent qui sonne l’alarme si la distance nécessaire n’est pas respectée. Cependant, ces solutions matérielles nécessitent des investissements coûteux et imprévus. De plus, les délais de livraison, l’intégration et l’adaptation de tels systèmes prennent beaucoup de temps.

Pour toutes ces raisons, epic.blue, une entreprise de « Location Intelligence » de Louvain, a développé une solution rapide et économique.

Guardian COVID est une solution logicielle qui est installée de manière totalement anonyme sur les appareils intelligents et les appareils portables existants. Sur la base d’une analyse innovante des signaux Bluetooth, la proximité entre les différents employés est cartographiée en temps réel. Dès que la distance préconfigurée n’est pas respectée, le salarié est prévenu.

Guardian COVID évite l’achat de matériel spécifique et chaque entreprise respecte immédiatement toutes les directives légales. Il est également unique que la solution fonctionne sur les appareils ATEX, de sorte qu’il s’agit d’un moyen inclusif de déployer un plan de réponse COVID.

La solution dispose également d’une plateforme intelligente de « Contact Tracing ». Cette fonctionnalité est essentielle si un employé a un résultat positif pour le coronavirus. Il vous permet de remonter le temps et de découvrir avec qui la personne en question était en contact. En outre, il est possible d’évaluer par des analyses si les mesures commerciales prises fonctionnent bien ou si des ajustements sont nécessaires.

La solution est proposée via un abonnement basé sur le nombre d’utilisateurs actifs.

Plus d’informations peuvent être trouvées sur www.guardian.blue/covid-solution

Contact

Frederik Malesevic